Cette année, le père noël est encore Dourdannais

A quelques mois des élections, Mme Boquet a tenté d’offrir à des associations, dites « de défense de l’environnement », une surprotection du hameau de Liphard.

Refus poli des agriculteurs ( déjà tous bios ! ) et des habitants, appuyés par notre seul soutien.

Anormal en effet de faire subir à ces habitants et exploitants une perte de valeur de leurs biens et des contraintes administratives supplémentaires, sans nécessité pour la protection de l’environnement.

Affreuse impression que Mme Boquet a voulu s’afficher, à leurs frais, plus verte qu’elle ne l’a jamais été dans ses dix-huit années d’élue municipale.

Ecoparc de Vaubesnard et Rocade Nord :

Une curieuse affaire proposée et acceptée en silence par tous les élus depuis 2005 = « perdre ou rembourser 2,3 à 4 M d’€ au département » ( prix de l’étude et d’achat des terrains d’emprise ), si ces projets continuent à ne pas aboutir.

Ici encore un cadeau fait à quelques membres d’associations dites environnementales, au détriment de la grande majorité des 10 800 habitants de Dourdan.

Il est temps de défendre l’intérêt général.

Temps de finaliser ces projets et de revenir sur les concessions accordées à nos drôles d’association de défense de l’environnement ( dont les ( rares ) membres sont souvent les mêmes d’une association à l’autre ! ).

Temps d’investir pour développer l’emploi et offrir le confort aux riverains en finalisant la rocade Nord.

Temps de penser développement et préservation de l’environnement.
Temps de vous inscrire sur les listes électorales.
Il est également temps de vous souhaiter à tous d’excellentes fêtes de fin d’année.

Marc Macan, président du groupe Les Républicains et Centristes Unis pour Dourdan.

Leave a Comment