L’exemple Michelle

Michelle est une Dourdannaise de 84 ans qui a choisi de vivre dans une résidence senior neuve à proximité de sa fille. Visite du studio effectuée et mesures prises pour ses meubles, un devis est signé à 1 404 € par mois.

Au final : son dossier n’est plus accepté…pour insuffisance financière. Michelle, disposant pourtant d’un appartement bientôt vendu, n’est pas assez riche aux yeux de cette structure qui, sans concurrents, exige 2 254 € de revenus mensuels disponibles.

Alors, Michelle aurait-elle le droit d’accéder à la tranche sociale de cette résidence ? Non, puisque Mme la maire, chantre du logement social, n’a pas cru bon d’imposer un pourcentage de logements sociaux dans cette résidence.

Nous présenterons bientôt une offre plus adaptée et concurrentielle d’accueil de proximité pour nos aînés.

• MONOPOLE QUAND TU NOUS TIENS : aucune implantation prévue pour une nouvelle grande surface. Le PLU de Mme Boquet a prévu de déclasser en zone industrielle les 2 derniers terrains commerciaux situés sur la route de Corbreuse: en remerciement de leurs efforts pour le commerce dourdannais, 50 % de  valeur en moins pour leurs biens.

Un gagnant toutefois : l’actuel exploitant du supermarché monopolistique de Dourdan, qui se voit  tranquille pour quelques années.

Protéger le commerce de centre-ville ce n’est pas empêcher la concurrence entre grandes surfaces !

Agir pour le commerce de centre-ville, ce n’est pas uniquement installer des sapins en pot !

Mais c’est attirer une nouvelle population et une clientèle susceptible de dépenser.

La liste « La Relève pour Dourdan », que je conduirais, vous proposera des solutions pour lever la pression qui pèse sur nos porte-monnaies.

Leave a Comment